Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les anticorps sauvent le derby entre Xamax et Sion

Renvoyé ce mercredi soir pour des raisons sanitaires, le derby romand entre Xamaxiens et Valaisans aura bien lieu ce jeudi soir à la Maladière. Le joueur neuchâtelois annoncé positif au Covid-19 n’est actuellement pas contagieux et une mise en quarantaine ne se justifie pas pour les «rouge et noir».

15 juil. 2020, 20:19
Les joueurs du FC Sion et de Xamax pourront s'affronter ce jeudi soir à la Maladière: comme ici Jared Khasa (à gauche) et Léo Seydoux.

Renvoyé ce mercredi soir, le derby entre Neuchâtel Xamax et le FC Sion aura bien lieu ce jeudi soir à la Maladière (18h15). Les autorités sanitaires neuchâteloises ont autorisé le déroulement de ce match après avoir analysé le cas du joueur xamaxien testé positif au Covid-19 mardi. Il s’avère que ce joueur n’est actuellement pas contagieux. Il n’y a donc pas lieu de mettre en quarantaine l’équipe neuchâteloise, contrairement à ce qui s’était produit la semaine dernière pour le FC Zurich où dix cas positifs ont été révélés.

Si un même cas s’était présenté dans un EMS, j’aurais aussi levé les mesures sanitaires.
Claude-François Robert, médecin cantonal neuchâtelois

«Aucune mesure de santé publique selon la loi sur les épidémies n’est à appliquer sous forme d’isolement ou de quarantaine», explique Claude-François Robert, médecin cantonal neuchâtelois, dans un communiqué transmis ce mercredi en début de soirée. Pour se conformer aux règles sanitaires...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias