Neuchâtel Xamax FCS
  26.05.2020, 19:42

Le Team Bejune fait recours contre la décision de l’ASF

chargement
Le conflit opposant la Fondation Gilbert Facchinetti et Neuchâtel Xamax SA connaît un nouveau rebondissement.

Polémique Dans le cadre du conflit qui oppose actuellement la Fondation Gilbert Facchinetti et Neuchâtel Xamax Sa, le Team Bejune a décidé de faire recours contre la décision de l’Association suisse de football (ASF) de mettre en partie sous tutelle le secteur formation du club xamaxien.

Le conflit opposant la Fondation Gilbert Facchinetti (FGF), qui s’occupe du secteur formation de Neuchâtel Xamax, et la Société anonyme de Xamax, qui gère la première équipe, connaît un nouveau rebondissement.

Les responsables du Team Bejune, qui regroupe les équipes élitaires des jeunes issus du canton de Neuchâtel, du Jura et une partie du canton de Berne (région biennoise), ont fait recours contre la décision de mise sous tutelle de la relève xamaxienne prononcée la semaine dernière par l’Association suisse de football (ASF).

Aussi devant le TAS?

Ce recours a été déposé devant le Tribunal de recours de l’ASF à Berne, qui s’occupe de régler les conflits entre les instances du football suisse et les clubs. Cette information est confirmée par Sven Engel, avocat du Team Bejune et de la FGF. 

En outre, une démarche similaire devant le Tribunal arbitral du sport (TAS) est sérieusement analysée afin de respecter les délais de recours devant cette instance. Une décision à ce sujet sera prise d’ici ce jeudi soir. 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Super LeagueFootball: Neuchâtel Xamax est plus que jamais dernier après sa défaite à ThouneFootball: Neuchâtel Xamax est plus que jamais dernier après sa défaite à Thoune

Super LeagueThoune – Xamax 3-0: ce qu’il faut retenir en trois pointsThoune – Xamax 3-0: ce qu’il faut retenir en trois points

live
Live-tickerSuper League: Xamax s'effondre à ThouneSuper League: Xamax s'effondre à Thoune

Super LeagueCovid-19: aucun Xamaxien n’a été testé positifCovid-19: aucun Xamaxien n’a été testé positif

Super LeagueAvant Thoune – Xamax: l’entier des joueurs et du staff neuchâtelois testé au Covid-19Avant Thoune – Xamax: l’entier des joueurs et du staff neuchâtelois testé au Covid-19

Top