Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le premier choix fort de Martin Rueda avant Xamax – Thoune

Martin Rueda, entraîneur ad intérim de Xamax, a pris la décision de laisser Laurent Walthert au repos. L’emblématique gardien neuchâtelois ne jouera donc pas ce mardi face à Thoune. Il sera remplacé par Anthony Mossi devant les filets xamaxiens.

14 déc. 2020, 20:55
Le gardien Anthony Mossi (à gauche) aura sa chance ce mardi contre Thoune.

Laurent Walthert ne défendra pas la cage de Xamax ce mardi contre Thoune à la Maladière (20h, à huis clos). Ainsi en a décidé Martin Rueda, entraîneur ad intérim des «rouge et noir».

L’emblématique gardien neuchâtelois (249 matches sous le maillot xamaxien), capitaine de l’équipe, ne sera même pas convoqué pour cette rencontre de championnat. Lundi après-midi, il ne s’est pas entraîné avec ses coéquipiers. Dimanche, Martin Rueda et Laurent Walthert s’étaient longuement entretenus durant l’entraînement journalier.

Anthony Mossi (26 ans), numéro 2 dans la hiérarchie, sera le dernier rempart de Xamax face aux Thounois. Une première cette saison. Le jeune Ysias Hummel (17 ans) devrait prendre place sur le banc.

A lire aussi : Xamax: «Tous responsables, moi le premier», selon Jean-François Collet

Un premier choix fort de Martin Rueda, qui a remplacé Stéphane Henchoz sur le banc de la Maladière dimanche. «Laurent Walthert est au repos. Il a...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias