Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le HCC et Xamax ont besoin de plus de public

Associés depuis fin octobre, les deux grands clubs canton Neuchâtel Xamax et le HC La Chaux-de-Fonds sont confrontés à des problèmes de fréquentation à leurs matches. Leur collaboration devrait s’étendre au niveau cantonal.

07 déc. 2018, 16:03
Autant aux Mélèzes (à gauche) qu’à la Maladière, les affluences ne correspondent pas toujours aux attentes des clubs concernés, ça pourrait poser un problème pour l’avenir du HCC et de Xamax.

Les deux grands clubs du canton, et bientôt deux autres (lire encadré), se sont associés depuis la fin octobre. Une collaboration destinée aux abonnés de la Maladière et des Mélèzes qui peuvent bénéficier de rabais substantiels sur les entrées aux matches du club partenaire. Cette démarche ne dévoile-t-elle pas un malaise au niveau du soutien populaire dont bénéficient Neuchâtel Xamax FCS et le HC La Chaux-de-Fonds (HCC)? Voici les réponses des présidents concernés.

Le monde sportif s’entend mieux que le monde politique dans ce canton.
Christian Binggeli, président de Neuchâtel Xamax

«Nous voulons surtout montrer que le monde sportif s’entend mieux que le monde politique dans ce canton», entame Christian Binggeli, président de Neuchâtel Xamax FCS après avoir échangé les maillots des deux clubs avec Alain Dubois, son homologue au HCC. «C’est mon meilleur transfert», rigolait le dirigeant xamaxien en regardant son collègue des Mélèzes porté le maillot «rouge...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias