Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Zéro débordement lors du match Xamax - Bâle

Pour les responsables de la sécurité hors et à l'intérieur du stade, la venue de Bâle à la Maladière n'était pas un cadeau. La visite de près de 600 ultras bâlois à Neuchâtel s'est passée dans le calme.

29 juil. 2018, 19:52
Très démonstratifs dans le stade, les ultras bâlois n'ont provoqué aucun incident à Neuchâtel.

De retour dans l’élite du football, Neuchâtel Xamax FCS jouait samedi son premier match du championnat de Super League à domicile. Et rien de moins que contre le FC Bâle, une formation capable de drainer des centaines de spectateurs – et pas que des tendres – pour chaque rencontre jouée à l’extérieur.

L’affiche était qualifiée de match à risque par les instances du foot helvétique. De quoi donner des cheveux blancs aux responsables neuchâtelois de tous bords pour assurer la sécurité en ville, sur le parcours gare - Maladière et retour, et dans l’enceinte du stade. Il s’agissait d’encadrer un millier de spectateurs bâlois, dont près de 600 ultras arrivés à Neuchâtel par train spécial direct depuis Bâle.

Aucune incivilité

Le dispositif mis en place pour garantir l’ordre public a parfaitement fonctionné. Aucun débordement significatif n’a été relevé. «Cela s’est très bien passé. Mais, Bâle, ce n’était pas un cadeau...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias