Neuchâtel Xamax FCS
 07.01.2020, 15:54

Le but du Xamaxien Gaëtan Karlen nominé au SFL Award

chargement
L'intervention du portier zurichois, Yanick Brecher, restera vaine: Gaëtan Karlen vient d'arracher un point pour Neuchâtel Xamax dans les ultimes instants de la rencontre.

Super League L’égalisation de l’attaquant xamaxien face à Zurich en août a été sélectionnée par la Swiss Football League comme l’un des plus beaux buts de l’année civile écoulée. La cérémonie aura lieu dans deux semaines à Berne.

Neuchâtel Xamax comptera deux nominés à l’Award Night organisée par la Swiss Football League (SFL) à Berne le 20 janvier prochain. En plus de sa nomination dans la catégorie meilleur joueur aux côtés de Jean-Pierre Nsame (YB) et de Jonas Omlin (FCB), Raphaël Nuzzolo sera aussi en lice dans la catégorie meilleure équipe de l’année.

Son compagnon d’attaque, Gaëtan Karlen pourrait lui aussi être à l’honneur: son but égalisateur face au FC Zurich est nominé parmi les plus belles réalisations de l’année 2019 de la ligue professionnelle.

Au bout du temps additionnel

Les supporters des «rouge et noir» se remémoreront cette scène sans modération. Nous sommes le dimanche 11 août. Dans le cadre de la quatrième journée du championnat, Neuchâtel Xamax se déplace au Letzigrund pour y affronter Zurich. Menés 2-1 à la 94e, les Neuchâtelois tentent une dernière fois d’adresser un centre dans la surface zurichoise.

La défense des locaux ne parvient pas à se dégager. Profitant d’une balle en cloche, Gaëtan Karlen laisse son instinct d’attaquant agir et tente un retourné. C’est la délivrance: Neuchâtel Xamax arrache un point inespéré de son déplacement à l’extérieur.

L’égalisation de Gaëtan Karlen est à revoir à 6:25. Vidéo: Youtube – Neuchâtel Xamax FCS

En savoir plus: Toutes les nominations pour la «SFL Award Night»


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

FootballSerey Dié est bel et bien de retour à Neuchâtel Xamax, Di Nardo part à YverdonSerey Dié est bel et bien de retour à Neuchâtel Xamax, Di Nardo part à Yverdon

SUPER LEAGUEFootball: reprise en douceur pour un Xamax renforcéFootball: reprise en douceur pour un Xamax renforcé

FOOTBALLXamax reprend l'entraînement sans Oss ni Doudin, mais avec TaferXamax reprend l'entraînement sans Oss ni Doudin, mais avec Tafer

MercatoXamax: l’attaquant franco-algérien Yannis Tafer a signéXamax: l’attaquant franco-algérien Yannis Tafer a signé

Top