Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La Xamax Academy se structure pour voir éclore un jour le nouveau Steve von Bergen

La Xamax Academy poursuit sa mise en place après avoir repris le flambeau de la Fondation Gilbert Facchinetti. La nouvelle structure sera pleinement opérationnelle pour la saison 2021-2022. Le point avec Sébastien Egger, responsable de l’administration.

10 avr. 2021, 11:47
Les M18 et M21 sont basés à Neuchâtel.

Sur les rails depuis le 1er janvier, la Xamax Academy vit une période de mise en place après avoir repris le flambeau de la Fondation Gilbert Facchinetti. La nouvelle structure sera pleinement opérationnelle pour la saison 2021-2022. Sébastien Egger, responsable de l’administration de la Xamax Academy, fait le point sur la situation.

«Certaines choses ne fonctionnaient pas, ou pas assez bien», estime Sébastien Egger. «Il n’y avait plus suffisamment de jeunes Neuchâtelois qui intégraient la première équipe de Xamax, et il n’y a plus de Neuchâtelois international suisse depuis Steve von Bergen (réd: à la retraite depuis 2019). Nous sommes repartis d’une feuille blanche, tout en conservant certaines choses qui se faisaient avant. Nous venons de recevoir la validation de notre convention par l’ASF (réd: Association suisse de football) pour notre concept de formation avec le Team Bejune.»

Collaboration avec le FC Bienne et le Team Jura

«Nous ne voulions...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias