Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La renaissance d’un phénix nommé Neuchâtel Xamax

Raphaèle Tschoumy retrace une épopée de 2307 jours; celle qui a permis à Neuchâtel Xamax de renaître de ses cendres et de retrouver l’élite nationale. Chronique d’un retour en 180 pages.

30 oct. 2018, 17:22
Igor Djuric avec la coupe de champion de Challenge League le 21 mai dernier à la Maladière: c'est fait, Xamax vient de franchir la dernière marche le menant dans l'élite, 2307 jours après sa faillite.

Deux mille trois cent sept jours… et une nuit! Les jours, ce sont ceux qui séparent le 26 janvier 2012, lorsqu’est prononcée la faillite de Neuchâtel Xamax, du 21 mai 2018, où, au son de « We are the Champions », 10’000 personnes font à la fête à l’équipe fraîchement promue en Super League.

La nuit, en tout cas un bout d’une nuit, c’est le temps pris par le plumitif pour revivre ces six ans et quelque, à travers la chronique que Raphaèle Tschoumy consacre à ce retour au sommet du club «rouge et noir». Un ouvrage qui sort ce jeudi 1er novembre.

Oui, on a beau se dire qu’on en connaît déjà un rayon sur la destinée de Neuchâtel Xamax, on a beau avoir encore à l’esprit les quatre promotions en six ans qui lui ont permis, dès sa renaissance sur le tas de cendres abandonné par Bulat Chagaev...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias