Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La promesse des joueurs de Xamax à Chagaev

Beaucoup d'argent pour beaucoup d'ambitions: Bulat Chagaev est prêt à tout pour mener Neuchâtel Xamax vers les sommets. Le départ raté de son équipe en championnat dimanche contre Lucerne (3-0) n'a pour l'instant pas encore alarmé l'homme d'affaires tchétchène.

19 juil. 2011, 15:06

Bulat Chagaev a deux lectures du match. «En ma qualité de fan, le match a été très difficile à vivre. En tant que propriétaire, je pense que nous irons bientôt vers le mieux.» Le propriétaire de Xamax sait, comme son staff, que l'équipe n'est pas encore prête physiquement. «Plusieurs joueurs nous rejoignent à peine», rappelle-t-il.

Mais Bulat Chagaev n'a tout de même pas hésité, deux heures après la rencontre, à faire revenir tous les joueurs, joints en catastrophe au téléphone par la secrétaire du club, alors qu'ils avaient déjà quitté la Maladière. «J'ai déjà eu une discussion d'homme à homme avec tous les joueurs avant le début de saison. Je voulais leur répéter une chose: nous avons tous donné notre parole! Moi, j'ai promis de tout mettre en œuvre pour leur créer des conditions optimales, et les joueurs m'ont juré qu'ils joueront avec leur cœur.» /si

Votre publicité ici avec IMPACT_medias