Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La Fondation attaque Xamax au TAS pour récupérer ses équipes de jeunes

Le Tribunal de l’Association suisse de football ayant jugé irrecevable son recours, la Fondation attaque la SA de Xamax devant le Tribunal arbitral du sport pour récupérer la gestion des équipes M16, M18 et M21.

23 juin 2020, 19:31
L'avenir de la formation élitaire à Xamax est toujours incertain.

C’est le Tribunal arbitral du sport (TAS) qui dénouera le conflit entre Neuchâtel Xamax SA et la Fondation Gilbert Facchinetti (FGF), c’est-à-dire entre la structure professionnelle dont Jean-François Collet est le propriétaire et celle qui était jusqu’à présent responsable de toute la formation élitaire.

En effet, le Tribunal de recours de l’Association suisse de football (ASF) a jugé irrecevable le recours de la FGF contre la décision du département technique de l’ASF de confier la gestion des équipes M21, M18 et M16 à la SA.

La FGF et les membres du partenariat Bejune (Neuchâtel Xamax FCS, l’association jurassienne et le FC Bienne) contestaient le caractère définitif de ladite décision. En parallèle, les recourants avaient déjà saisi le TAS, pour attaquer la SA xamaxienne (pour avoir dénoncé le contrat la liant à la FGF) et l’ASF (pour lui avoir retiré la gestion des trois équipes). L’instance basée à Lausanne est amenée,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias