Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La délocalisation de Neuchâtel Xamax amuse plus qu'elle n'inquiète

07 sept. 2011, 14:31

L'intention de Bulat Chagaev révélée aujourd'hui par «L'Express» et «L'Impartial» d'abandonner la Maladière pour installer Xamax au bord du Léman est reçue avec incrédulité et circonspection par le milieu du ballon rond.

Pour Edmond Isoz, directeur de la Swiss Football League, rien ne bougera dans un premier temps, a-t-il confié à Sporinformation. «Il est clair que comme le calendrier est établi jusqu'en décembre, aucun déménagement n'est possible jusque-là», observe-t-il.

Du côté de la Praille à Lausanne et du Stade de Genève, l'idée amuse plus qu'elle n'intéresse. «C'est du grand n'importe quoi!», confie le président de Lausanne Sport Jean-François Collet sur le site du «Matin». Tandis qu'à Genève, le président du Servette Majid Pishyar n'a pas désiré apporter de commentaire.

Le message est plus clair de la part des fan-clubs de Neuchâtel Xamax Fanati'x et Tiger. Ils s'élèvent aujourd'hui dans un communiqué commun contre un possible déménagement du club. «Nous ne cautionnerons pas qu'un match à domicile se déroule ailleurs qu'à Neuchâtel», écrivent-ils.

Les clubs de supporters annoncent parallèlement qu'ils ne suivront plus aucun match à la Maladière jusqu'à la fin du 1er tour. «Neuchâtel Xamax se doit de retrouver son image, son sérieux et regagner la confiance de ses supporters», estiment-ils. /djy

Votre publicité ici avec IMPACT_medias