Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La belle expérience en Suisse alémanique

Xamaxien entre 2010 et 2012, Geoffrey Tréand (32 ans) est revenu à la Maladière l’été dernier pour un deuxième épisode en «rouge et noir». Retrouvez chaque semaine ses confidences.

19 avr. 2018, 17:50
MaVieDeXamaxien_1000x562px v11

«Je suis Français, mais j’ai grandi dans le football suisse depuis mes 10 ans et mon arrivée à Carouge. D’un point de vue footballistique, je me sens donc suisse.

Ce n’est donc pas sous la contrainte que je suis parti en Suisse alémanique en 2014, loin de là. L’occasion s’est présentée alors que je possédais encore une année de contrat à Servette. Cela ne m’aurait pas dérangé d’y rester car ce n’est pas à 28 ans que j’allais révolutionner ma carrière. Mais les dirigeants genevois m’ont dit d’y aller. Je n’ai dès lors pas hésité à rejoindre Saint-Gall.

Même si pour le Haut-Savoyard que je suis, aller habiter à 15 minutes de l’Autriche semblait être le bout du monde, je m’y suis plu.
On entend souvent que la différence est énorme, que c’est plus rigoureux, etc. Mais il n’y a pas de fossé. J’ai pris beaucoup de plaisir, qui est...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias