Neuchâtel Xamax FCS
 26.11.2020, 14:12

«L’un des plus grands moments de ma carrière», selon Martin Rueda, qui a eu la chance d’affronter Diego Maradona

Premium
chargement
Martin Rueda (au centre) avait affronté Naples et Diego Maradona (au sol) le 17 octobre 1989.

Souvenir Martin Rueda, 57 ans et actuel directeur technique de la Xamax Academy, a affronté Diego Maradona en 1989. L’ancien défenseur central se souvient de ce match disputé avec Wettingen contre Naples, au Letzigrund de Zurich.

Dans l’histoire du football suisse, le FC Wettingen avait marqué son époque à la fin des années 1980. Ce modeste club argovien, qui milite actuellement en deuxième ligue, avait obtenu sa qualification pour la Coupe UEFA (actuelle Ligue Europa) en 1989. Après avoir éliminé les Irlandais de Dundalk au premier tour, les Argoviens avaient eu la chance de tomber sur Naples, qui comptait encore dans ses rangs Diego...

À lire aussi...

RéactionsStéphane Henchoz et Bernard Challandes rendent hommage à Diego MaradonaStéphane Henchoz et Bernard Challandes rendent hommage à Diego Maradona

HommageFootball: la légende de succès et d'excès du «gamin en or»Football: la légende de succès et d'excès du «gamin en or»

FormationXamax Academy: «Nous ne devons pas réinventer le football»Xamax Academy: «Nous ne devons pas réinventer le football»

Top