Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L’inquiétude du président

Christian Binggeli est conscient qu’en continuant ainsi Neuchâtel Xamax FCS file tout droit vers la Challenge League. Il en appelle à une remise en question de chacun.

13 nov. 2018, 00:01
Le president du club neuchatelois Christian Binggeli, lors de la rencontre de football de Super League entre Neuchatel Xamax FCS et FC Thun ce samedi 11 aout 2018 au stade de la Maladiere a Neuchatel. (KEYSTONE/Jean-Christophe Bott) CHWEIZ FUSSBALL XAMAX THUN

Christian Binggeli attend «une remise en question personnelle» de tout Neuchâtel Xamax FCS, dernier de Super League après quatorze journées. Plus que le classement, c’est le contenu des prestations de l’équipe qui irrite le président du club «rouge et noir».

Christian Binggeli, Neuchâtel Xamax est dernier du classement. Quelle est votre analyse de la situation?

Je ressens beaucoup de déception après la défaite de dimanche contre GC (3-2). Parce que nous n’avons pas fait le match que nous devions faire. Si nous continuons comme ça, nous allons directement couler en Challenge League! Dimanche, nous avons été catastrophiques pendant 60 minutes.

Que faire alors pour inverser la tendance?

J’aimerais une remise en question personnelle de tout le monde. Le staff, les joueurs, le comité. Mon constat est le suivant: nos premières périodes sont souvent catastrophiques. Il est facile d’invoquer la poisse ou l’arbitrage, mais ce n’est pas la faute des...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias