Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L’application de Xamax n’a pas suffi face au champion

Les «rouge et noir», battus 2-0 par YB, n’ont pas réussi d’exploit à Berne. Mais leur rigueur et une dernière demi-heure plus riche offensivement laissent bien augurer pour la suite de la saison.

03 févr. 2019, 15:11
Le néo-Xamaxien Afimico Pululu déploie toute sa puissance entre les Bernois Loris Benito et Christian Fassnacht. (KEYSTONE/Peter Klaunzer)

«Ce n’est pas sur la pelouse du champion qu’on peut juger des chances de Xamax de se maintenir en Super League.» Opposé pour la première fois cette saison à son club formateur – il avait manqué les deux premières confrontations en raison de blessures – Steve von Bergen, capitaine de Young Boys, a mille fois raison.

Ainsi, pour la troisième fois de l’exercice, les «rouge et noir» ont plié face aux «jaune et noir».

Toutefois, «dans la perspective des prochains matches, contre des adversaires plus à notre portée, nous avons vu des choses intéressantes», estime à juste titre l’arrière xamaxien Mustafa Sejmenovic, après la défaite 2-0 concédée samedi.

La surprise Santana

En commençant par la défense. Face à des Bernois déterminés à confirmer au plus vite leur titre de champions – «Malgré notre grande avance, nous n’avons aucune intention de baisser le rythme», garantit Steve von Bergen – Xamax n’a...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias