Votre publicité ici avec IMPACT_medias

L'ancien président de Xamax affirme vivre à Moscou, tandis que la RTS le situe en Afrique du nord

Bulat Chagaev vit-il en Russie ou s'est-il exilé sur le continent africain? Est-il menacé par le président de Tchétchénie? Viendra-t-il en Suisse pour prendre part à son procès qui doit se dérouler à partir du 23 août? Chacune de ces questions fait débat, et les réponses ne sont pas les même selon les sources consultées.

24 juin 2016, 16:34
Bulat Chagaev assure vivre à Moscou et qu'il participera à son procès à Neuchâtel,

Où se trouve Bulat Chagaev? Jeudi, une information de la RTS affirmait que l’ancien président de Neuchâtel Xamax se "cache" quelque part en Afrique du nord. Selon cette information, celui qui doit être jugé en août prochain à Neuchâtel pour son rôle dans la faillite de Neuchâtel Xamax "serait très sérieusement menacé de représailles par le président tchétchène Ramzan Kadyrov".

Contacté par le biais de son avocat, Bulat Chagaev dément fermement ces deux assertions. L’ancien président de Neuchâtel Xamax SA précise qu’il réside à Moscou, en Russie, et non sur le continent africain et qu’il ne fait l’objet d’aucunes représailles.

En outre, toujours selon la RTS et les sites internet qui ont repris son information, "Bulat Chagaev ne reviendra pas pour son procès". L’avocat de Bulat Chagaev assure pour sa part que son mandant lui a confirmé vouloir prendre part aux audiences. Du reste, "les démarches entreprises pour obtenir un sauf conduit sont en bonne voie", atteste-t-il.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias