Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Kouassi et Djourou qualifiés avec Xamax, pas Serey Dié avec Sion

Xavier Kouassi et Johan Djourou pourront jouer avec Neuchâtel Xamax dès ce samedi 20 juin. Ce ne sera pas le cas pour Geoffrey Serey Dié avec le FC Sion.

16 juin 2020, 14:40
Xavier Kouassi (à gauche) et Johan Djourou (à gauche) seront qualifiés pour la reprise avec Xamax.

Les ex-Sédunois Xavier Kouassi et Johan Djourou peuvent porter les couleurs de Neuchâtel Xamax dans l'immédiat. Comme prévu, les deux nouvelles recrues xamaxiennes pourront donc disputer le match de reprise de ce samedi 20 juin contre Thoune (18h15 à la Maladière). Le tout pour autant que leur entraîneur Joël Magnin décide de les aligner.

En revanche, la demande d'autorisation de jouer du FC Sion pour Geoffrey Serey Dié a été rejetée par la commission des transferts de la Swiss Football League. Rappelons que l’Ivoirien a quitté Neuchâtel Xamax au terme de son contrat (le 31 mai) avant de s’engager pour le club valaisan dès le 1er juillet pour la saison prochaine.

Cette saison, ce milieu de terrain a défendu les couleurs de deux clubs en Suisse (Aarau en Challenge League et Neuchâtel Xamax en Super League dès le 1er janvier) et le règlement ne l’autorise à jouer pour un troisième club professionnel en Suisse.

En savoir plus : Le communiqué de la Swiss Football League concernant ces décisions

Votre publicité ici avec IMPACT_medias