Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Jour de fête et de match pour Neuchâtel Xamax

La saison de Challenge League se conclut aujourd'hui et Neuchâtel Xamax célébrera sa promotion devant son public, mais devra encore s'imposer face à Wil pour que la fête soit belle.

21 mai 2018, 12:58
Laurent Walthert retrouvera les cages xamaxiennes cet après-midi pour la conclusion de l'exceptionnelle saison des rouge et noir.

Au milieu des festivités organisées à la Maladière pour la promotion des rouge et noir en Super League, Michel Decastel et ses joueurs doivent encore disputer un dernier match de Challenge League, face à Wil. S'ensuivront la remise du trophée de champion de Challenge League et la poursuite des festivités.

Si l'on a pu constaté un relâchement naturel et compréhensible depuis l'officialisation de la promotion, tous les joueurs se réjouissent de disputer cette rencontre, devant son public, qui se fera plus nombreux qu'auparavant dans la saison. Seulement, Michel Decastel ne pourra placer que 18 joueurs sur sa feuille de match et n'en faire jouer que 14. «Je ferai jouer l'équipe-type de la saison», annonce sans détour Michel Decastel. Toutefois, Pietro Di Nardo et Charles-André Doudin sont annoncés incertains, tandis qu'Elvis Bratanovic et Steve Lawson sont toujours blessés.

Dans tous les cas, les Xamaxiens chercheront évidemment à l'emporter face aux Saint-Gallois, d'autant plus qu'ils restent sur cinq victoires consécutives et n'ont plus perdu dans leurs confrontations directes depuis le 12 mars 2016. En cas de victoire, Neuchâtel Xamax porterait son total de points à 85 égaliserait ainsi le record détenu par «l'ogre» FC Zurich depuis la saison dernière.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias