Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Joël Magnin: «Xamax est devant un gros défi, mais c’est le même qu’en juillet 2019»

L’entraîneur xamaxien était préparé à la décision de la Swiss Football League de reprendre le championnat. Il est conscient que la tâche neuchâteloise ne sera pas aisée. Mais la donne n’a pas vraiment changé.

29 mai 2020, 18:04
Joël Magnin dispose de trois petites semaines pour préparer son équipe à la reprise.

«Ce n’est pas une surprise, je m’y attendais. Nous avons désormais un objectif clair. C’est plus agréable pour les joueurs d’avoir un point fixe devant les yeux. Nous sommes là pour jouer, le football est notre métier. Je suis entraîneur, c’est sur le terrain que je suis heureux.»

Neuvième et actuel barragiste avec Neuchâtel Xamax FCS, Joël Magnin s’était donc préparé mentalement à devoir repréparer son équipe pour reprendre la mission sauvetage là où elle s’était arrêtée. C’est-à-dire avec la venue de Thoune (10e avec le même nombre de points que Xamax) à la Maladière. Ce sera pour le samedi 20 ou le dimanche 21 juin, les horaires n’ayant pas encore été fixés.

Gérer la cadence infernale

Suivront directement la venue de Bâle, un déplacement à Berne et la visite de Saint-Gall. Mais, outre les affrontements avec les trois ténors, c’est la cadence qu’il s’agira de maîtriser. Avec des matches...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias