Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Joël Magnin: «C’est un rêve de gosse de devenir coach de Xamax»

Il s’appelle Joël Magnin. Et dès le 1er juillet, il aura la grande et belle mission d’entraîner Neuchâtel Xamax FCS, quelle que soit la ligue dans laquelle le club évoluera. Portrait d’un Boudrysan, qui va fouler la Maladière pour la première fois cet été.

26 mars 2019, 14:14
Joël Magnin, nouvel entraîneur de Xamax dès cet été.

Il a 47 ans, il habite Berne et ne prévoit pas de déménager. «Quarante minutes de voiture, c’est ridicule. Je préfère rester là où je suis installé depuis maintenant presque 17 ans avec ma femme et mes deux enfants de neuf et treize ans. En plus, j’ai tellement d’amis à Neuchâtel que j’ai des lits un peu partout dans la région pour m’y installer si besoin», poursuit le futur entraîneur dans un éclat de rire.

Avec Joël Magnin, en deux temps trois mouvements, on sent un contact proche, agréable et franc. On est très loin de l’entraîneur distant et froid qui pourrait se montrer méfiant à l’égard des médias. Rien de tout cela. Il se confie avec amusement sans aucune réserve. On ajouterait même avec une belle envie de partager sa vie et son expérience.

A lire aussi : Xamax FCS: Joël Magnin entraîneur, Frédéric Page directeur sportif

En quelques...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias