Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

«Je garderai toute ma vie le maillot et les crampons de ce premier match en Super League»

C’était une première pour lui samedi dernier. A 20 ans, le jeune Liridon Mulaj était titulaire lors du match Xamax-Bâle. Il a été ému en entrant sur le terrain, avant de se révéler très efficace. Portrait.

27 août 2019, 17:55
Liridon Mulaj, le numéro 28 xamaxien.

«En albanais, «Liri», cela veut dire «liberté» et «don», «je veux». «Je veux la liberté», c’est ça que signifie mon prénom. C’est ma grand-mère qui l’a choisi.»

Liridon est né un 4 janvier 1999, en pleine guerre de l’ex-Yougoslavie. Ce jour-là, son père est en Suisse. Il prépare l’arrivée de sa famille. Il y a son épouse et sept enfants, trois filles et quatre garçons. Liridon est le petit dernier. Les Mulaj quittent leur village albanais d’Isniq trois mois plus tard et s’installent à Pieterlen (Perles en français), juste à côté de Bienne.

Musulman, pratiquant modéré – «je vais à la mosquée le vendredi quand je peux, mais je ne fais pas le ramadan» –, Liridon parle très calmement de sa voix grave. Il n’a pas besoin de se faire prier pour se raconter. Quand bien même le français n’est pas sa première langue (il a grandi en parlant allemand...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias