Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Individuellement ou par petits groupes, les juniors de Xamax tournent au ralenti

La saison des juniors de Neuchâtel Xamax s’est brutalement interrompue avant la fin du premier tour. Depuis, les entraîneurs essayent de maintenir leurs joueurs en bonne forme physique, via des exercices individuels ou des séances par petits groupes de cinq.

11 nov. 2020, 17:30
Pour Philippe Perret, la préparation sera importante.

Depuis deux semaines, tous les juniors de Neuchâtel Xamax sont à l’arrêt partiel en raison de la crise sanitaire. Plus d’entraînements collectifs, plus de matches pour ces jeunes qui représentent l’avenir du club rouge et noir. Les restrictions cantonales limitent à cinq le nombre de personnes pouvant s’entraîner dans un même groupe, sans contacts.

Les M16, M18 et M21, encadrés par deux entraîneurs professionnels, un préparateur physique et un entraîneur des gardiens, avaient commencé un tournus. Ce dernier a rapidement été ralenti par les détections de personnes positives au coronavirus parmi les coachs et les joueurs. Les juniors ont reçu un programme de «maintien en forme», composé essentiellement de course et de renforcement musculaire.

A lire aussi: Xamax: plusieurs cas positifs, en quarantaine pendant dix jours

Pour Philippe Perret, entraîneur de Xamax M21 en deuxième ligue interrégionale, «c’est une période pas facile. Déjà la saison passée, nous avions fait un...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias