Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Il y a 50 ans, Xamax fusionnait avec Neuchâtel-Sports

Le FC Xamax et Neuchâtel-Sports ont uni leurs forces il y a 50 ans jour pour jour, le 16 juin 1970, pour donner naissance à Neuchâtel Xamax. Membre du premier comité du nouveau club, Michel Favre se remémore ce jour historique.

16 juin 2020, 05:30
Michel Favre a pris part à l'assemblée extraordinaire du 16 juin 1970.

«J’y étais un peu opposé, mais j’ai tout de même voté pour. Il y avait une certaine animosité entre les deux clubs. Quand on jouait contre eux à la Maladière, les matches étaient tendus, mais corrects. On se sortait les tripes, on aimait bien gagner.» Il y a 50 ans jour pour jour, le 16 juin 1970, le FC Xamax et Neuchâtel-Sports (club omnisports, ex-FC Cantonal Neuchâtel) fusionnaient pour donner naissance à Neuchâtel Xamax. Michel Favre, alors âgé de 29 ans, œuvrait à la direction sportive du club xamaxien, aux côtés de Gilbert Facchinetti.

A lire aussi: Un Xamax joueur et convaincant avant la reprise du championnat

«Au départ, Cantonal (réd: champion de Suisse en 1916 et finaliste de la Coupe de Suisse en 1950) était le club phare de la ville de Neuchâtel, ils étaient bien organisés. Xamax, fondé en 1912, n’avait plus de terrain et avait fini par...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias