Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Stéphane Henchoz veut un Neuchâtel Xamax plus solide

Nouvel entraîneur de Neuchâtel Xamax FCS, Stéphane Henchoz a fixé deux priorités urgentes: trouver une indispensable stabilité défensive et redonner confiance à un groupe auquel il croit.

08 févr. 2019, 18:36
Stéphane Henchoz fera ses grands débuts en tant que coach principal sur le banc xamaxien dimanche contre Lucerne (16 heures).

«Mardi, j’étais sur le terrain jusqu’à 12h25 après l’entraînement pour un travail spécifique. Je ne me doutais absolument pas que 35 minutes plus tard, j’allais être nommé entraîneur. J’étais bouche bée, entre surprise et choc. J’ai accepté parce que je suis convaincu que nous pouvons retourner la situation en notre faveur.»

Trois jours après avoir pris la succession de Michel Decastel sur le banc de Neuchâtel Xamax FCS, Stéphane Henchoz (44 ans) a donné sa première conférence de presse, durant laquelle il a fait le point de la situation.

Stéphane Henchoz, comment se sont déroulés ces trois jours?

C’est évidemment particulier. Il a tout d’abord fallu digérer. Nous nous y sommes attelés mardi durant la journée. Depuis mercredi, nous sommes concentrés sur le match contre Lucerne (dimanche à 16 heures). Je suis satisfait du travail accompli par les joueurs, qui sont réceptifs et engagés à fond. Mais, ils l’étaient déjà...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias