Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Henchoz ne récupère pas un Xamax à la rue

Nommé dimanche soir à la place de Joël Magnin à la tête de Xamax, Stéphane Henchoz n’a pas hésité longtemps avant d’accepter de relever le défi du maintien, convaincu par la valeur de son groupe.

06 juil. 2020, 18:22
Stéphane Henchoz a dirigé sa première séance lundi après-midi.

«Je suis convaincu que cette équipe peut se sortir de la situation dans laquelle elle se trouve. C’est le club où j’ai joué, je l’ai entraîné, j’y ai mes habitudes. C’est le club de la région où j’habite. Dès lors, quand Jean-François Collet m’a appelé pour me proposer de reprendre l’équipe, je me suis rapidement décidé.»

Voilà les premiers mots du Stéphane Henchoz à nouveau entraîneur de Neuchâtel Xamax. Ainsi en a donc décidé, dimanche, Jeff Collet, propriétaire du club. Ce lundi après-midi, Stéphane Henchoz a dirigé sa première séance, lui qui a paraphé un contrat valable jusqu’au terme de la saison 2020-2021.

«Il reste huit matches en cinq semaines de compétition. Cela ne me parlait pas de m’engager uniquement pour la fin de cette saison», expliquait le Fribourgeois en début d’après-midi. Sans aucunement occulter l’éventualité d’une relégation. «Le risque existe, oui. Mais la vie est ainsi faite et, encore...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias