Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Gohou attendu très prochainement

26 févr. 2010, 09:49

«Gérard Gohou devrait arriver dans les prochaines heures à Neuchâtel. Il est en Côte d'Ivoire et a reçu son visa pour rejoindre la Suisse», affirme le directeur sportif de Xamax Paolo Urfer.

L'attaquant ivoirien pourrait déjà s'entraîner demain avec ses nouveaux coéquipiers. En revanche, il ne sera pas autorisé à affronter Saint-Gall dimanche. «La demande de qualification provisoire que nous avons adressée à la Fifa devrait aboutir au maximum d'ici une dizaine de jours. Au plus tard, Gérard sera de la partie pour le déplacement à Bellinzone (réd: du 13 mars)», assure Paolo Urfer.

Cela ne signifie pas pour autant que tout soit réglé. Un agent travaillant pour le club d'Agadir, Youssef Haijoub nous a contactés. «Ce transfert est irrégulier. La résiliation du contrat du joueur n'est pas valable. Gérard est engagé avec le club d'Agadir jusqu'au 17 juillet 2011, selon un contrat certifié par la Fédération marocaine. En conséquence, si Xamax veut le joueur, il doit verser 900 000 euros à l'Husseina Union Sport d'Agadir.» L'agent précise que le club marocain a déposé une plainte auprès de la Fifa.

Une prise de position qui ne désarçonne guère Paolo Urfer. «Les Marocains utilisent tous les moyens pour faire pression. Je reçois moi-même des dizaines de téléphones de personnes que je ne connais même pas. Mais cette situation n'a rien d'inhabituel. Lors de toute résiliation il y a des conflits financiers. Nous faisons pleinement confiance à la Fifa.» /esa

Votre publicité ici avec IMPACT_medias