Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

GC – Xamax 3-1: ce qu’il faut retenir

Neuchâtel Xamax FCS a concédé sa cinquième défaite consécutive à Zurich. Enlisés dans leur spirale négative, les Neuchâtelois n’ont tenu que 36 minutes avant de retomber dans leurs travers.

22 sept. 2018, 23:03
Les Xamaxiens ont connu une nouvelle désillusion à Zurich.

Une lanterne toujours plus rouge

Ce qui inquiète le plus après ce revers, le cinquième de suite, c’est bien la lecture du classement de Super League. Toujours dernier, mais désormais tout seul dans le rôle du polisson, Neuchâtel Xamax FCS reste donc désormais sur cinq revers consécutifs, d'une lourdeur inacceptable. Avec deux points de retard sur l’autre Romand, Sion, les «rouge et noir» sont obligés de faire face à la réalité. Celle qui les voit afficher 20 (!) buts encaissés en sept rencontres, pour une affligeante moyenne de 2,85 par match) dont 19 sur les cinq derniers matches (3,8 par rencontre). Inquiétant et peu glorieux.

Un problème de niveau, tout simplement

Quand on commet sans cesse les mêmes erreurs, il faut songer à les corriger. Ce que les Xamaxiens n’arrivent toujours pas à faire. Si l’immense majorité des buts encaissés avant le match contre Grasshopper était imputable à des fautes...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias