Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Gaëtan Karlen a bien été libéré par Neuchâtel Xamax

C’est désormais certain, Gaëtan Karlen a été libéré par Neuchâtel Xamax. L’attaquant valaisan de la Maladière ne jouera plus pour le club xamaxien avant son départ pour le FC Sion, club avec lequel il est sous contrat pour la saison prochaine dès le 1er juillet.

15 juin 2020, 12:03
/ Màj. le 15 juin 2020 à 17:10
Gaëtan Karlen ne s'entraîne plus avec Neuchâtel Xamax depuis la semaine dernière.

Comme signalé dans notre version papier de ce samedi, Gaëtan Karlen ne rejouera plus avec Neuchâtel Xamax cette saison. L’attaquant valaisan, sous contrat avec le club neuchâtelois jusqu’au 30 juin, a formellement été libéré de l’obligation de s’entraîner avec les «rouge et noir» depuis vendredi dernier.

Une séparation à l’amiable sera bientôt paraphée par le club et le joueur en question. «Nous assumerons nos obligations contractuelles», déclare Jean-François Collet, propriétaire de Neuchâtel Xamax. Autrement dit, le salaire de Karlen sera assuré par Xamax jusqu’à la fin de ce mois.

Engagé par le FC Sion dès le 1er juillet pour la saison prochaine (2020-2021), Gaëtan Karlen pourrait rejoindre le club valaisan dès cette date. «Je ne vais pas l’empêcher de s’entraîner avec son futur club ces prochains jours s’il le souhaite», assure Jean-François Collet. Gaëtan Karlen pourrait aussi poursuivre sa préparation avec les M21 xamaxiens. 

Qualifications attendues

Quoi qu’il en soit, cet attaquant de 27 ans auteur de sept buts cette saison en Super League ne portera plus les couleurs de Neuchâtel Xamax cette saison.  Il aurait pu disputer trois rencontres avec les «rouge et noir», contre Thoune, Bâle et Young Boys, avant de rejoindre le Valais. Les dirigeants xamaxiens étudient plusieurs pistes pour le remplacer, mais rien n’est encore finalisé.

A la Maladière, on attend aussi une décision de la commission des transferts concernant les qualifications pour ce samedi 20 juin de Johan Djourou et Xavier Kouassi, libérés par le FC Sion durant la pause forcée et arrivés à Neuchâtel Xamax le 31 mai. «Je ne me fais pas trop de soucis à ce sujet», assure «Jeff» Collet. 
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias