Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Gabriel Heinze pressenti à Neuchâtel Xamax

14 juin 2011, 10:10

Gabriel Heinze pourrait être le premier gros renfort de Neuchâtel Xamax. C'est en tout cas l'éventualité qu'annonce RMC, reprise par divers sites internet.

Du côté neuchâtelois, pas de démenti ni de confirmation. «Rien n'est signé pour l'heure», assure le président Andreï Rudakov. «Nous ne souhaitons pas nous exprimer sur les négociations en cours. Nous communiquerons dans les prochains jours.»

Des deux rumeurs, celle concernant Heinze semble la plus plausible. Le défenseur argentin (33 ans) vient en effet d'annoncer son départ de Marseille. Auparavant, il a porté notamment les maillots du Real Madrid, de Manchester United et du Paris Saint-Germain.

Fort de 72 sélections en équipe nationale, Gabriel Heinze serait assurément un de ces «hommes d'expérience» dont Xamax a besoin, selon le président Rudakov. Le hic? Le défenseur était, à en croire plusieurs médias hexagonaux, le joueur le mieux payé du championnat de France. Son salaire dépasserait les trois millions d'euros par an. Le nouveau propriétaire xamaxien Bulat Chagaev est-il prêt à s'aligner?

Concernant le gardien, selon des sites français, Sonny Anderson aurait cherché, en vain, à attirer à Neuchâtel son ancien coéquipier de Lyon Grégory Coupet (38 ans). Après avoir accumulé les titres de champion de France à Lyon, le portier (38 sélections en équipe nationale) a évolué une saison à l'Atletico Madrid et deux au PSG. Après 467 matches de Ligue 1, il a annoncé sa retraite sportive. Et Anderson n'est pas parvenu à le faire changer d'avis. «Je confirme que j'arrête ma carrière», a-t-il déclaré hier soir au site lequipe. / esa

Votre publicité ici avec IMPACT_medias