Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Frédéric Page et Neuchâtel Xamax: une démission mystérieuse

Frédéric Page n’est plus le directeur sportif de Xamax. L’ancien défenseur ne veut pas dévoiler les raisons de son retrait. Le futur propriétaire, Jean-François Collet, assure n’y être pour rien.

22 nov. 2019, 21:06
Frederic Page se concentrera désormais sur son rôle de directeur de la Fondation Gilbert Facchinetti. (KEYSTONE/Adrien Perritaz)

Marqué du sceau de la stabilité pendant des années, Xamax est saisi par la bougeotte ces derniers mois.

Sans revenir sur les changements d’entraîneur, quelques semaines après l’annonce d’un imminent transfert de propriété, voici que «Frédéric Page a décidé de se retirer de la fonction de directeur sportif de Neuchâtel Xamax 1912 SA», selon les termes du communiqué de presse transmis ce vendredi en début de soirée par le club «rouge et noir».

L’Argovien, dont la démission a un effet immédiat, était entré en fonction en juillet 2019. Il conserve néanmoins son rôle de directeur de la Fondation Gilbert Facchinetti.

«Personnelle et réfléchie»

«La période vécue ces derniers mois au sein de la première équipe s’est révélée enrichissante et humainement très forte», retient Frédéric Page. «Elle m’a permis d’emmagasiner de nouvelles expériences sur le monde du football, qui seront précieuses dans la gestion de la carrière des jeunes joueurs de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias