Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Freddy Mveng a rejoint «un plus grand club»

18 juin 2011, 09:26

Raphaël Nuzzolo et Freddy Mveng sont donc partis de la Maladière - le site internet de Neuchâtel Xamax a publié, hier, un communiqué expliquant que les deux joueurs avaient été libérés, alors qu'ils bénéficiaient pourtant encore de quatre (!) années de contrat. «Pourquoi je suis parti? Surtout parce que Young Boys voulait me prendre!», explique Freddy Mveng au téléphone. «Je ne veux pas cracher dans la soupe, mais c'est quand même un plus grand club que Neuchâtel Xamax.»

La décision a-t-elle été difficile à prendre? «Oui et non. Avec tous ces changements, je connais moins de personnes dans le club. Si les dirigeants d'avant étaient restés, j'aurais peut-être beaucoup plus réfléchi. Maintenant, c'est vrai que je laisse aussi de bons copains...»

Les choses se sont semble-t-il précipitées depuis la fin du championnat et la finale de la Coupe de Suisse. «Ça s'est passé vraiment très vite», reprend Freddy Mveng. «Tout s'est décidé dans les deux ou trois dernières semaines. Et c'est quand je parlais avec les dirigeants de Young Boys qu'ils m'ont dit qu'ils étaient aussi en discussion avec Raphaël Nuzzolo. Du coup, nous nous sommes téléphoné ou envoyé des SMS!»

Et de débarquer comme ça dans un nouveau club ne fait pas peur au nouveau no 19 de Young Boys, qui a déjà repris l'entraînement. «Quand je suis arrivé à Neuchâtel, je ne connaissais personne. Là, cela ne peut pas être pire qu'au début! Je pense que ça ira.» Et avec un contrat de quatre ans, Freddy Mveng peut voir venir. «C'est un signe de confiance, mais c'est aussi vrai que dans le football moderne, cela ne veut plus dire grand-chose. J'avais un contrat de quatre ans à Xamax, et je n'en ai fait qu'un!»

L'autre grand changement, pour Freddy Mveng, sera l'obtention du passeport suisse. «Ce sera soit pour la fin d'année, soit pour le début de la prochaine. En attendant, je peux toujours continuer avec l'équipe nationale juniors du Cameroun.» Avec laquelle il ne compte qu'une sélection. «J'ai été appelé plusieurs fois pour des matches amicaux, mais Xamax avait plus besoin de moi.» Neuchâtel Xamax a-t-il vraiment fait le bon choix en laissant partir son milieu de terrain?

Silence...

Mais qui sera présent à la reprise de l'entraînement, dans deux jours? Difficile à dire, tant le club «rouge et noir» joue la carte du mystère. Les dirigeants travaillent en coulisses, mais rien ne transparaît. Personne ne répond...

Il faut s'adresser ailleurs pour obtenir quelques informations. David Navarro privilégierait le fait de rester en Espagne. Son club actuel, Valence, a évidemment sa préférence, vu qu'il lui reste une année de contrat. Le Betis Séville, fraîchement promu en première division, serait sur les rangs. Mais la piste de Neuchâtel Xamax, qui aurait offert un contrat portant sur trois saisons au défenseur valencien, resterait en très bonne position.

Quant à Frédéric Kanouté, les événements devraient se précipiter rapidement. Dans quel sens? Tout reste possible. Une signature comme une rupture de négociations. Vivement lundi, qu'on y voie un peu plus clair...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias