Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Football: retour de quarantaine pour une quinzaine de Xamaxiens

Sous un soleil printanier, la quinzaine de Xamaxiens qui était en quarantaine a retrouvé le chemin de l’entraînement jeudi matin. Ils ont rejoint leurs cinq coéquipiers qui n’avaient pas été contraints de rester à la maison. Une situation inédite à cette période de l’année.

12 nov. 2020, 19:30
Les «rouge et noir» (ici Michael Kempter, au premier plan) étaient presque au complet.

Il soufflait comme un petit air de rentrée des classes jeudi matin à la Maladière. Dans un environnement quasi printanier, la quinzaine de Xamaxiens qui était en quarantaine a retrouvé le chemin de l’entraînement pour une séance rythmée d’une heure et demie. Ils ont rejoint leurs cinq coéquipiers qui n’avaient pas été contraints de rester à la maison.

Une situation inédite à cette période de l’année, puisque les Neuchâtelois n’ont plus joué en championnat depuis 19 jours (défaite 3-1 à Aarau). Une durée qui s’étendra à 27 jours le 20 novembre, lorsqu’ils se déplaceront sur la pelouse du leader d’un classement boiteux, Grasshopper.

C’est une période supercompliquée pour tous.
Stéphane Henchoz, entraîneur de Neuchâtel Xamax

«C’est quelque chose de nouveau, que nous n’avions jamais vécu auparavant en plein championnat», glisse Stéphane Henchoz. «J’ai presque l’impression que nous sommes en début de saison. C’est une période supercompliquée pour tous. Les personnes...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias