Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Football: Raphaël Nuzzolo parmi les légendes xamaxiennes

A mesure que le temps passe, Raphaël Nuzzolo continue de marquer l’histoire de Neuchâtel Xamax. Avec 113 réalisations en 394 rencontres, l’attaquant de poche «rouge et noir» se rapproche des recordmen en la matière: Robert Lüthi et Philippe Perret. Séquence «Retour vers le futur».

03 déc. 2020, 16:22
Son rêve: devenir footballeur professionnel. Après 20 saisons professionnelles, Raphaël Nuzzolo est rempli d'un sentiment de réussite.

C’était le 16 juin 2001. Dans les colonnes de «L’Express», un nom apparaît pour la première fois: celui de Raphaël Nuzzolo. Alors en test avec la première équipe de Xamax, le Biennois entre par la petite porte.

Vingt saisons plus tard, ce même nom est devenu synonyme du club «rouge et noir». Incontournable, Raphaël Nuzzolo, 37 ans, marque chaque match un peu davantage l’histoire récente de Xamax. Surtout, avec 113 réalisations à son compteur – malgré une année comme défenseur latéral –, l’attaquant de poche se rapproche de Robert Lüthi, une légende du club neuchâtelois, et ses 126 «pions». Mais ne comptez pas sur «Nuzz» pour s’autoproclamer «légende». Bien au contraire.

On pense souvent que Nuzzolo et Xamax, ça coule de source. Mais ce n’est pas le cas: j’ai galéré.
Raphaël Nuzzolo, attaquant de Xamax

Des débuts chaotiques

Sa première réalisation tombe le 19 février 2006, face à Grasshoppers (2-2)....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias