Neuchâtel Xamax FCS

Football: Karim Gazzetta débarque à Xamax

chargement

Mercato Libre de tout contrat, le milieu de terrain genevois rejoint le club de la Maladière. Il défendait les couleurs de Stade Lausanne-Ouchy lors des deux dernières saisons.

  15.06.2021, 09:00
Karim Gazzetta (à droite, en rouge) au duel avec Fabio Saiz, défendra les couleurs xamaxiennes la saison prochaine.

Après Yanis Lahiouel, Maren Haile-Selassie, Ayoub Ouhafsa, Mats Hammerich et Liridon Berisha, Neuchâtel Xamax enregistre l’arrivée de Karim Gazzetta. Libre de tout contrat, le milieu de terrain arrive en provenance de Stade Lausanne-Ouchy et a paraphé un contrat d’une année avec option.

Âgé de 26 ans, le Genevois possède une solide expérience sur sol helvétique. Formé par Servette, Karim Gazzetta est notamment passé par Etoile Carouge, Winterthour et Stade Lausanne-Ouchy. Il comptabilise plus de 154 matches de Challenge League (17 buts, 13 passes décisives).

Il compte 5 sélections avec l’équipe de Suisse des moins de 18 ans et il a également joué avec les M20 suisses.

A lire aussi: Xamax: après le défenseur Liridon Berisha voici le retour de Maren Haile-Selassie

A lire aussi: Football: Neuchâtel Xamax renforce son entrejeu avec l’engagement de Mats Hammerich

Un ancien protégé de Binotto

La saison dernière, il a été aligné durant 28 rencontres avec le club lausannois, dont 20 en tant que titulaire. Il a inscrit cinq buts et délivré quatre buts lors de l’exercice 2020-2021.

Andrea Binotto, entraîneur des «rouge et noir», connaît bien le milieu de terrain pour l’avoir eu sous ses ordres lors de la saison 2019-2020 avec Stade Lausanne-Ouchy.

Des absents à la reprise

Ce mardi matin lors de la reprise de l’entraînement, plusieurs anciens joueurs seront absents. Freddy Mveng, Michael Kempter et Maxime Dominguez ne font ainsi plus partie du contingent xamaxien. Le cas de Thibault Corbaz est en discussion, mais il semble peu probable que le Vaudois poursuive son aventure à la Maladière.

Quant à Nicky Beloko et Umaru Bangura, ils restent à la Maladière, mais ils sont absents de mardi matin. Le premier nommé a manqué cette reprise en raison d’un problème de réservation de ses vols pour revenir en Suisse. Le défenseur central Bangura dispute, lui, un match international avec le Sierra Leone ce mardi. Ces deux joueurs devraient rejoindre leurs coéquipiers neuchâtelois ce jeudi 17 juin.

Quant à  Louis Mafouta, il est malade et souffre du Covid-19. Il doit observer une quarantaine ces prochains jours. 

Deux joueurs en test

Dix-neuf joueurs et deux gardiens (Walthert et Ummel) sont présents lors de cette reprise. Le milieu de terrain neuchâtelois Max Veloso et l’arrière gauche français Mathieu Gonçalves sont actuellement en test. 

Un premier match amical est prévu le vendredi 25 juin contre Lausanne-Sport (à la Tuilière). Les autres rencontres de préparation sont prévues contre Young Boys, Servette, Thoune et Zurich.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

MercatoXamax: après le défenseur Liridon Berisha voici le retour de Maren Haile-SelassieXamax: après le défenseur Liridon Berisha voici le retour de Maren Haile-Selassie

MercatoFootball: un nouvel attaquant pour Neuchâtel XamaxFootball: un nouvel attaquant pour Neuchâtel Xamax

MercatoFootball: Neuchâtel Xamax renforce son entrejeu avec l’engagement de Mats HammerichFootball: Neuchâtel Xamax renforce son entrejeu avec l’engagement de Mats Hammerich

MercatoFootball: Neuchâtel Xamax annonce le recrutement de Yanis LahiouelFootball: Neuchâtel Xamax annonce le recrutement de Yanis Lahiouel

Top