Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Football: A Thoune, Xamax débloque son compteur avec la manière

Après un début de saison calamiteux, les «rouge et noir» signent leur premier succès en Challenge League en remportant le derby des relégués face à Thoune (3-1). La cohésion et l’entente sont en nette progression.

03 oct. 2020, 00:06
Le Xamaxien Maxime Dominguez (en blanc) devance le Thounois Nias Hefti sous le regard de Raphaël Nuzzolo. Les Neuchâtelois ont montré d’indéniables progrès hier soir dans l’Oberland bernois.

Après trois défaites de rang (Coupe de Suisse comprise) qui pouvaient laisser craindre une saison de toutes les souffrances, les Xamaxiens ont montré leur caractère et leurs qualités en allant s’imposer 3-1 à Thoune, ce vendredi soir.

«Pour la première fois cette semaine, nous avons pu nous entraîner à 18. Cela fait une belle différence», se réjouissait Stéphane Henchoz au terme du match.

L’entraîneur xamaxien n’avait pas tort lorsqu’il martelait que le meilleur remède contre le début calamiteux de ses ouailles était le temps. A la Stockhorn Arena, Xamax a clairement commencé à afficher une cohérence, tant dans son identité que ses automatismes face à l’autre équipe reléguée de Super League.

L’équipe s’est rassurée sur ses capacités mais elle a aussi pris conscience que les difficultés actuelles ne doivent pas servir d’excuse.
Stéphane Henchoz, entraîneur de Xamax

A lire aussi: Xamax devra corriger ses lacunes sur coups de pied arrêtés...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias