Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Fin de série pour Neuchâtel Xamax FCS

Les rouge et noir ont subi la loi du FC Wil ce samedi (3-1).

12 mars 2016, 19:48
Le Xamaxien Chadrac Akolo (ici face au Lausanne-Sport) a ouvert son compteur buts chez les rouge et noir, mais il en fallait plus pour vaincre Wil ce samedi.

Dominé dans tous les compartiments du jeu, les rouge et noir ne sont plus invaincus en 2016 et ne parviennent toujours pas à stopper Wil, contre qui ils ont à chaque fois encaissé trois buts cette saison (1-3, 3-2 et 3-1).

Les hommes de Michel Decastel ont pourtant cru au hold-up parfait pendant quelques minutes. En effet, nous jouions la 62e minute de jeu lorsque les Xamaxiens se procuraient leur première véritable occasion de la partie et ouvraient la marque sur leur premier tir cadré. Malheureusement pour eux, l'espoir fut de courte durée: les Saint-Gallois trouvaient finalement la faille 6 minutes plus tard seulement (68e) par leur capitaine Mert Nobre. Les rouge et noir allaient finalement craquer et encaisser deux nouveaux buts sous les assauts wilois. Tout d'abord, Erhan Yilmaz, fraichement entré en jeu, bottait un coup-franc de rêve qui nettoyait la lucarne de Laurent Walthert (76e). Finalement, alors que les Xamaxiens se découvraient pour tenter de recoller au score, ce même Yilmaz signait un doublé sur une offrande de Johan Vonlanthen (90e).

Neuchâtel Xamax FCS se trouve ainsi relégué à 8 longueurs de son adversaire du jour et risque de voir Winterthour lui reprendre sa 3e place.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias