Neuchâtel Xamax FCS
 24.05.2016, 12:19

Neuchâtel Xamax FCS lorgne sur le podium

chargement
Max Veloso sera de retour de suspension pour le déplacement à Winterthour.

Challenge League Les rouge et noir se déplacent ce mardi soir (19h45) sur le terrain du FC Winterthour pour leur avant-dernier match de la saison.

Alors que la saison de Challenge League arrive à son terme, Neuchâtel Xamax FCS lorgne toujours sur le podium. Pas si mal pour un néo-promu. Néanmoins, les rouge et noir ont encore deux obstacles devant eux: Winterthour et Le Mont sur Lausanne. Deux obstacles d'autant plus grands qu'il s'agira de deux déplacements, un exercice dans lequel les Xamaxiens ne sont pas très à l'aise cette saison: seul le Mont fait moins bien loin de ses bases. Toutefois, le FC Winterthour n'est guère plus en verve cette saison dans sa Schützenwiese: à peine plus d'un point récolté par match à domicile. Au classement, le club de la Maladière possède, avec un match de moins, deux points de retard sur Aarau, troisième. La deuxième place de Wil est encore mathématiquement atteignable avec 5 points de retard, mais est conditionnée à deux victoires des rouge et noir conjuguées à une défaite de Wil face à un Lausanne en roue libre.

Après un week-end de "repos" - Neuchâtel Xamax FCS aurait dû affronter le FC Bienne - les rouge et noir pourraient miser sur leur relative fraîcheur pour prendre l'ascendant sur leurs adversaires du jour, mais ils s'étaient déjà inclinés dans les mêmes circonstances lors de leur première venue à la Schützenwiese cette saison: Winterthour s'était imposé 2-0 quelques jours seulement après avoir disputé un match de Coupe face au FC Sion.

Pour cette rencontre initialement prévue le 13 mai en raison des intempéries, Michel Decastel enregistre les retours de suspension de Max Veloso et Adriano De Pierro. Seuls les blessés de longue date seront absents: Kiliann Witschi, Bastien Oberli, Mehdi Challandes et Samuel Afum, tous blessés, ainsi qu'Agonit Sallaj, remis de blessure mais pas qualifié. L'entraîneur neuchâtelois aura donc l'embarras du choix pour cette rencontre mais pourrait bien réserver une ou deux surprises en accordant du temps de jeu d'entrée de match à un ou l'autre élément peu utilisé cette saison.

Rendez-vous dès 19h45 pour suivre en direct cette rencontre sur notre site.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

CoronavirusDes exercices pour les footballeurs confinés neuchâteloisDes exercices pour les footballeurs confinés neuchâtelois

CriseChômage technique accepté à XamaxChômage technique accepté à Xamax

Neuchâtel Xamax annule ses matches amicaux, tous les championnats sont suspendusNeuchâtel Xamax annule ses matches amicaux, tous les championnats sont suspendus

FootballXamax: temps «inexploitable» pour les dirigeantsXamax: temps «inexploitable» pour les dirigeants

Football/hockey sur glaceParoles d'entraîneurs: «Ça ne sert à rien de jouer un rôle, les joueurs le sentent»Paroles d'entraîneurs: «Ça ne sert à rien de jouer un rôle, les joueurs le sentent»

Top