Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Euro 2021, avant Suisse – France: à Xamax aussi, ça «s’allume»

Le huitième de finale de l’Euro entre la Suisse et la France, ce lundi soir, déclenche les passions dans le pays. Neuchâtel ne fait pas exception: passe d’armes entre le Français Yanis Lahiouel et le Suisse Alexandre Pasche.

27 juin 2021, 15:49
Les Xamaxiens Yanis Lahiouel (à gauche) et Alexandre Pasche seront "adversaires" ce lundi soir.

Les deux hommes s’entendent bien et ont le sourire. Yanis Lahiouel est un nouveau venu à Xamax, Alexandre Pasche presque. Sa saison 2020-2021 s’était en effet arrêtée après 40 minutes de jeu lors du premier match, en Coupe de Suisse face à Kriens.

Tous deux ont été alignés d’entrée vendredi lors du match amical perdu 4-2 à Lausanne. Mais l’attaquant a marqué sur une lumineuse passe en profondeur du milieu de terrain. «Je ne pensais pas que tu courais aussi vite», plaisante Alexandre Pasche. «Tu n’as encore rien vu», rétorque en riant Yanis Lahiouel

Le ton est donné. Le Suisse et le Français se prêtent avec bonne humeur au petit jeu de l’analyse (et des pronostics) avant le huitième de finale de l’Euro de lundi (21 heures) à Bucarest entre les hommes de Vladimir Petkovic et ceux de Didier Deschamps.

Est-ce que l’Euro passionne le vestiaire xamaxien?

Yanis Lahiouel: Oh...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias