Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Encore en rodage, Xamax peine vraiment à démarrer

Les Xamaxiens ont concédé leur troisième défaite cette saison. Derniers de Challenge League, les Neuchâtelois ont manqué de tranchant et de rigueur contre Schaffhouse.

25 sept. 2020, 22:40
L'attaquant schaffhousois Rodrigo Pollero (à gauche) lutte pour le ballon avec le défenseur xamaxien Mike Gomes (à droite): l'attaquant uruguayen de Schaffhouse a été le bourreau des Neuchâtelois.

Au lieu de passer leur soirée à la Fête des vendanges, les rares supporters xamaxiens présents ont eu droit au premier match de la saison à domicile et on ne peut pas dire que la soirée ne fut pas arrosée. Bien au contraire. Parfois sous le déluge, Xamax a concédé sa troisième défaite de suite cette saison. Cette fois, Schaffhouse a dicté sa loi à la Maladière (0-3).

Nous n’avons pas encore eu le temps de mettre en place quelque chose qui tienne la route.
Stéphane Henchoz, entraîneur de Xamax

Et en matière de douche froide, les Alémaniques en ont offert une glaciale aux Neuchâtelois en ouvrant la marque sur leur premier coup de coin, après 203 secondes de jeu, via l’Uruguayen Pollero. Cette faiblesse criarde et constante des Xamaxiens sur cette phase de jeu était encore exploitée par les visiteurs lorsque Pollero récidivait en scorant au premier poteau (40e)....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias