Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

En accueillant Stade Lausanne, Xamax disputera le plus inattendu des derbies

Stade Lausanne-Ouchy a remarquablement commencé la deuxième saison de son histoire en Challenge League. Avant de défier les Neuchâtelois, le président Vartan Sirmakes livre quelques clés du succès.

30 nov. 2020, 11:05
Les joueurs de SLO (de gauche à droite Michael Perrier, Andy Laugeois, Yanis Lahiouel et Rafidine Abdullah) ont de quoi exulter.

Pas le LS, ni Sion, ni Servette, ni même Yverdon ou Etoile Carouge. Non, le seul derby romand de Challenge League cette saison mettra aux prises Xamax à… Stade Lausanne-Ouchy! Le premier rendez-vous de ce duel en quatre actes est fixé ce mardi soir à la Maladière (19h).

Un peu à l’image de Baulmes ou Le Mont par le passé, Stade Lausanne fait partie de ces clubs surprenants qui accèdent au plus haut niveau. Souvent dépendants d’un mécène passionné, ils connaissent parfois une chute brutale.

Mais SLO ne devrait pas risquer pareille mésaventure. «Avoir un multimillionnaire à sa tête apporte une sécurité financière que nous n’avions malheureusement pas au Mont à l’époque», expliquait dans les colonnes de «24 heures» (le 28 octobre) Serge Duperret, ancien homme fort du Mont.

L’objectif est de nous installer durablement en Challenge League avec une équipe à forte connotation régionale.
Vartan Sirmakes, président de Stade...
Votre publicité ici avec IMPACT_medias