Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Des Xamaxiens déterminés à se battre jusqu’au bout

Après la courte défaite contre Young Boys jeudi, les espoirs de Xamax de décrocher la place de barragiste en Super League sont infimes. Pourtant, ce vendredi, les Xamaxiens sont encore déterminés à défendre leurs chances jusqu’au bout et ils se concentrent sur leur match contre Servette de ce dimanche (16h).

24 juil. 2020, 14:29
Stéphane Henchoz et ses joueurs font encore preuve de détermination.

Les Xamaxiens ont quitté la pelouse de la Maladière la tête baissée jeudi soir, mais ils l’avaient déjà relevée ce vendredi matin. Au sortir d’une courte séance d’entraînement, les «rouge et noir» ne se montraient pas abattus. «J’ai retrouvé des gars dans un bon état mental», assure leur entraîneur Stéphane Henchoz. «Bien sûr, les circonstances sont difficiles, mais les joueurs sont disposés à continuer à se battre.»

Pourtant, il y aurait de quoi se désespérer en jetant un œil au classement. Il faudrait plus qu’un miracle pour que Xamax (dernier avec 27 points) parvienne à chiper la place de barragiste occupée par le FC Sion (avant-dernier avec 32 points et un match de plus à disputer).

Un sauvetage paraît plus compliqué que lors du barrage contre Aarau de la saison dernière. «Pour commencer, nous n’avons plus notre destin entre nos mains», reconnaît Stéphane Henchoz. «Nous devons compter sur les mauvaises...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias