Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés 7

Des enseignements à deux niveaux pour Xamax

Pour leurs premières mi-temps amicales, les «rouge et noir» prennent la mesure de Breitenrain (2-0) avant de s’incliner de justesse face à Young Boys (1-0).

23 juin 2018, 00:01
Match amicaux de Xamax

De dos Steve Von Bergen et en rouge Gaetan Karlen (11)

Neuchatel, le 22 juin 2018
Photo : Lucas Vuitel

S’il fallait s’arrêter sur une impression majeure à tirer du premier «double» match amical xamaxien, ce serait que les «rouge et noir» ont opéré un «mercato» judicieux. En particulier, l’arrivée de Tunahan Cicek devrait offrir d’intéressantes variantes à Michel Decastel.

Car hier soir à Berne, le transfuge de Schaffhouse a su s’illustrer durant la mi-temps disputée face au champion de Suisse. Certes, YB s’est imposé 1-0 mais le Turc a beaucoup bougé, a touché un grand nombre de ballons et s’est procuré les principales occasions neuchâteloises. «Je suis heureux de mon transfert» confirme Cicek. «C’est formidable d’avoir une chance en Super League, même si je sais que j’aurai un concurrent terrible en la personne de Raphaël Nuzzolo.»

Le Biennois n’a d’ailleurs pas démenti sa réputation, trouvant le chemin des filets... après 40 secondes de jeu! Et doublant la mise à la 43e. Belle confirmation, mais durant cette mi-temps Xamax...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias