Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Dernier test pour Xamax contre le FCC

Sans ses cadres, laissés au repos, les «rouge et noir» disputent un ultime match, face à La Chaux-de-Fonds, avant la reprise.

21 janv. 2020, 17:16
Maren Haile-Selassie aura l'occasion d'accumuler du temps de jeu avant la reprise de Super League.

«Dans le football, un joueur a deux solutions: toujours tout donner ou laisser tomber. Dès lors, j’attends de ceux qui joueront qu’ils me montrent qu’ils peuvent prétendre à une place dans l’équipe samedi contre Servette.»

Avant le dernier match de préparation de Neuchâtel Xamax FCS, ce soir contre La Chaux-de-Fonds (19 heures à la Maladière), Joël Magnin veut voir des hommes qui ont faim.

Cette rencontre permettra donc à ceux qui ont moins joué durant la préparation de se montrer pour certains, d’accumuler des minutes pour d’autres (Seydoux, Oss, Tafer, Mulaj notamment).

En effet, le coach xamaxien va laisser au repos nombre de ses cadres: Walthert, Minder, Xhemajli, Neitzke, Djuric, Gomes, Kamber, Serey Die, Ramizi, Corbaz, Nuzzolo et Karlen ne seront ainsi pas de la partie.

Pour les autres, et les jeunes appelés pour l’occasion, la soirée ne manquera pas d’intérêt. «C’est durant ce genre de match que l’on voit le caractère des gars. Je veux de la personnalité, de la communication et un langage corporel positif. L’attitude sera importante. Se mettre en évidence dans ce contexte fait du bien à la confiance», appuie Joël Magnin avant d’affronter le voisin, actuel 13e de son groupe de première ligue.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias