Neuchâtel Xamax FCS
 21.01.2020, 17:16

Dernier test pour Xamax contre le FCC

chargement
Maren Haile-Selassie aura l'occasion d'accumuler du temps de jeu avant la reprise de Super League.

Football Sans ses cadres, laissés au repos, les «rouge et noir» disputent un ultime match, face à La Chaux-de-Fonds, avant la reprise.

«Dans le football, un joueur a deux solutions: toujours tout donner ou laisser tomber. Dès lors, j’attends de ceux qui joueront qu’ils me montrent qu’ils peuvent prétendre à une place dans l’équipe samedi contre Servette.»

Avant le dernier match de préparation de Neuchâtel Xamax FCS, ce soir contre La Chaux-de-Fonds (19 heures à la Maladière), Joël Magnin veut voir des hommes qui ont faim.

Cette rencontre permettra donc à ceux qui ont moins joué durant la préparation de se montrer pour certains, d’accumuler des minutes pour d’autres (Seydoux, Oss, Tafer, Mulaj notamment).

En effet, le coach xamaxien va laisser au repos nombre de ses cadres: Walthert, Minder, Xhemajli, Neitzke, Djuric, Gomes, Kamber, Serey Die, Ramizi, Corbaz, Nuzzolo et Karlen ne seront ainsi pas de la partie.

Pour les autres, et les jeunes appelés pour l’occasion, la soirée ne manquera pas d’intérêt. «C’est durant ce genre de match que l’on voit le caractère des gars. Je veux de la personnalité, de la communication et un langage corporel positif. L’attitude sera importante. Se mettre en évidence dans ce contexte fait du bien à la confiance», appuie Joël Magnin avant d’affronter le voisin, actuel 13e de son groupe de première ligue.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

FootballDes gobelets réutilisables pour les fans de Neuchâtel XamaxDes gobelets réutilisables pour les fans de Neuchâtel Xamax

E-sportXamax cherche des joueurs pour son équipe sur FifaXamax cherche des joueurs pour son équipe sur Fifa

Match amicalAprès Thoune, Xamax sait ce qu’il lui reste à travaillerAprès Thoune, Xamax sait ce qu’il lui reste à travailler

Première ligueFootball: sauvetage impératif pour le FC La Chaux-de-FondsFootball: sauvetage impératif pour le FC La Chaux-de-Fonds

Top