Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Défaite encourageante de Xamax à Lausanne

Pour son premier match amical de la saison, Xamax a été battu 4-2 par Lausanne au stade de la Tuilière. Mais les Neuchâtelois ont montré de belles choses.

25 juin 2021, 13:09
Pour son retour à Xamax, Maren Haile-Selassie (à gauche, il devance le Lausannois Diogo Paulos Dos Santos) a marqué.

Le «nouveau» Xamax a laissé une belle impression pour sa première sortie de la saison. Malgré leur défaite 4-2 en match amical ce vendredi matin 25 juin à Lausanne, les Neuchâtelois ont laissé entrevoir un fond de jeu intéressant.

Alignés avec une défense à quatre (4-1-4-1), les Neuchâtelois ont parfaitement soutenu la comparaison avec le pensionnaire de Super League, du moins en première période.

Deux nouvelles recrues ont inscrit les buts neuchâtelois: le revenant Maren Haile-Selassie ouvrait le score à la 10e d’un astucieux coup franc et Yanis Lahioulel, bien lancé en profondeur par Alexandre Pasche, inscrivait le 2-1 à la 34e.

Lausanne, qui avait déjà égalisé une première fois par Aldin Sanches à la 26e, revenait à nouveau à hauteur par Brahima Ouattara à la 37e.

Le banc plus fourni du LS

En deuxième période, avec les multiples changements, les Vaudois prouvaient qu’ils disposent d’un banc plus fourni. Ce d’autant que Xamax devait se passer, pour diverses raisons, de Nuzzolo, Mafouta, Djuric, Bangura et Berisha. Lausanne finissait logiquement par s’imposer 4-2 sur un doublé d’Amdouni (63e et 78e).

Pour son prochain match amical, Xamax défiera le champion de Suisse Young Boys, lundi 28 juin à Saanen (BE), à 16 heures.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias