Neuchâtel Xamax FCS

Débordements après le match Neuchâtel Xamax-Grasshopper

chargement

Hooliganisme Des débordements ont éclaté samedi au terme de la rencontre entre Neuchâtel Xamax et Grasshopper. Des déprédations ont été commises à la Maladière ainsi qu’au centre-ville. La police neuchâteloise lance un appel à témoins.

 29.04.2019, 15:31
La police a diffusé cette image ce lundi.

Véhicules endommagés, passants menacés et volés, dommages aux installations du stade de la Maladière, la rencontre Neuchâtel Xamax-Grasshopper a dégénéré dans la soirée de samedi à Neuchâtel.

Les débordements ont éclaté dans le stade et se sont poursuivis au centre-ville. «Vingt minutes avant la fin de la rencontre, les ultras zurichois ont manifesté leur mécontentement en commettant des dommages dans le secteur visiteur, endommageant et jetant une quarantaine de sièges et causant pour plusieurs milliers de francs de dégâts», rapporte la police neuchâteloise dans un communiqué diffusé ce lundi.

Grenades détonantes

«A la sortie du stade, un groupe d’environ 200 personnes ont cherché l’affrontement avec la police. Il a alors été fait usage de grenades détonantes, afin de disperser ce groupe, lequel s’est alors mis en marche en direction du centre-ville, au lieu d’emprunter le chemin habituel», relatent les forces de l’ordre.

Lesquelles sont intervenues à la fois pour pousser les Zurichois à prendre la direction de la gare, où un train spécial les attendait, et pour disperser les Neuchâtelois qui voulaient en découdre.

Bus et voitures attaqués

Malgré cela, un bus des TransN et des voitures ont été pris d’assaut entre les Terreaux et la gare. «Une automobiliste a subi un vol à l’arraché de son téléphone portable par des ultras qui ont ouvert les portes de sa voiture», détaille la police. Divers dommages ont été également commis à la gare.

Des investigations sont menées afin d’identifier et dénoncer à la justice les auteurs de ces faits. La police lance un appel à témoins. Toute personne disposant de photos ou vidéos de ces évènements est prié de s’annoncer auprès de la cellule hooliganisme: 032 889 90 00.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

FOOTBALLQuatre personnes recherchées suite aux échauffourées survenues après le match Xamax FCS - SionQuatre personnes recherchées suite aux échauffourées survenues après le match Xamax FCS - Sion

Top