Neuchâtel Xamax FCS
  14.07.2020, 21:11

Covid-19: un joueur de Neuchâtel Xamax testé positif

chargement
L'identité du joueur n'a pas été donné par le club.

Super League Après des résultats négatifs samedi, une nouvelle série de tests au Covid-19 a été menée ce mardi par Neuchâtel Xamax. Verdict: un joueur est infecté. Son identité n’a pas été révélée. La tenue du match de mercredi face à Sion est remise en question.

Les tests au Covid-19 se suivent et ne se ressemblent pas pour Xamax. Après une nouvelle série de frottis réalisée ce mardi matin, un joueur du club neuchâtelois a été testé positif, indique le club «rouge et noir» via un communiqué ce mardi soir.

L’identité dudit joueur n’a pas été révélée publiquement par Neuchâtel Xamax, «par égard pour lui et ses proches», selon ce communiqué. 

On sait que ce joueur n’a pas été convoqué pour jouer contre Zurich mardi passé ni contre Thoune ce dimanche. «Ce joueur s’est tout de même entraîné avec ses coéquipiers ces derniers jours», indique Sébastien Egger, responsable de la communication du club de la Maladière.

Décisions mercredi matin

Quid du match face à Sion de ce mercredi soir? Le club attend des nouvelles de la part du médecin cantonal et de la Swiss Football League mercredi dans la matinée. 

On rappelle que dans un cas similaire, l’équipe du FC Zurich a été placée en quarantaine lorsqu’un de ses joueurs a été testé positif et cette équipe n’avait pas joué contre le FC Sion samedi passé. Ce mardi, les Zurichois ont évolué avec une partie de leurs M21. Dans l’immédiat, cela ne serait pas possible pour l’instant pour Xamax, puisque la formation M21 de la Maladière est actuellement en vacances.

Un éventuel renvoi du match de Xamax contre Sion provoquerait un gros problème de programmation puisque les Sédunois doivent déjà rattraper leur match contre Zurich et jouer trois fois en neuf jours.

Pour Xamax, ce premier changement de calendrier implique le report de deux matches: celui contre Saint-Gall, à l’extérieur, ne se jouera pas le mercredi 29 mais le vendredi 31 juillet, et celui contre Lugano, à domicile, se tiendra le lundi 3 août et non le dimanche 2.

COMMUNIQUÉ

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Super LeagueAvant Xamax – Sion: «Aux joueurs de montrer leur caractère», selon Stéphane HenchozAvant Xamax – Sion: «Aux joueurs de montrer leur caractère», selon Stéphane Henchoz

Super LeagueXamax: «tranquille» et optimiste comme Xavier KouassiXamax: «tranquille» et optimiste comme Xavier Kouassi

Top