Neuchâtel Xamax FCS
 11.07.2020, 18:56

Covid-19: aucun Xamaxien n’a été testé positif

chargement
L'ensemble des joueurs et du staff ont été testés vendredi.

Super League Pas de cas de Covid-19 au sein de Neuchâtel Xamax. Tous les tests effectués sur les joueurs et les membres du staff vendredi se sont révélés négatifs.

Soulagement pour Neuchâtel Xamax. Aucun joueur ou membre du staff n’a été testé positif au Covid-19, annonce le club ce samedi dans un communiqué. Tous les tests réalisés vendredi se sont révélés négatifs.

Ces mesures ont fait suite à la découverte d’un cas positif parmi les joueurs du FC Zurich. Un de ses défenseurs, Mirlind Kryeziu, a été déclaré positif à la maladie. Il avait foulé la pelouse de la Maladière mardi en entrant en jeu à la 95e minute, dans le cadre de la 29e journée de Super League.

A lire aussi : Avant Thoune – Xamax: l’entier des joueurs et du staff neuchâtelois testé au Covid-19

«Réserves malheureusement fondées»

«De sa propre initiative», l’ensemble du staff s’est rendu à l’hôpital vendredi pour y subir les tests de détection. «Cet épisode démontre, si cela était nécessaire, que les réserves émises par Xamax sur la reprise du championnat étaient malheureusement fondées», commente Neuchâtel Xamax.

Il est «fort probable» que de nouveaux examens soient conduits lundi, indique Sébastien Egger, responsable de la communication du club. La raison? Seuls trois jours ont séparé les contacts potentiellement à risque et la réalisation des tests, contre les cinq recommandés.

A Zurich, après la découverte de neuf cas positifs au total, l’entier de ses joueurs et de son staff ont été placés en quarantaine jusqu’au 17 juillet. Les matches prévus contre Sion (11 juillet) et à Bâle (14 juillet) ne pourront pas avoir lieu comme prévu.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

footballGuillaume Faivre avant Thoune – Xamax: "Nous sommes solides à la maison"Guillaume Faivre avant Thoune – Xamax: "Nous sommes solides à la maison"

FootballDecastel et Rueda avec la relève xamaxienneDecastel et Rueda avec la relève xamaxienne

quarantaineCoronavirus – Football: autres cas positifs décelés au FC ZurichCoronavirus – Football: autres cas positifs décelés au FC Zurich

footballCoronavirus: le FC Zurich mis en quarantaine jusqu'au 17 juilletCoronavirus: le FC Zurich mis en quarantaine jusqu'au 17 juillet

Top