Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Courte défaite de Xamax contre Servette

Pour son premier match de préparation en vue de la prochaine saison en Challenge League, Neuchâtel Xamax a concédé une courte défaite contre Servette (Super League) ce samedi au Bouveret. Les Xamaxiens ont perdu 1-2 avec plusieurs joueurs à l’essai et d’autres absents.

22 août 2020, 21:31
Les Xamaxiens ont disputé leur premier match amical après une semaine de préparation.

Neuchâtel Xamax a entamé sa série de matches de préparation par une courte défaite ce samedi au Bouveret. Les Xamaxiens ont perdu 1-2 contre Servette, ce score était acquis à la mi-temps.

Les «rouge et noir» ont ouvert le score par le défenseur central Yves Kaiser, qui vient de Bâle et effectue un essai à la Maladière, sur un corner de Pedro Teixeira. Les autres nouveaux joueurs xamaxiens (Pasche et Mafouta) ont aussi disputé cette partie.

Le staff de Xamax s’est dit «globalement satisfait» de ce premier match de préparation après une premier semaine d’entraînement intense et chargée, selon le site internet du club.

Parmi les nombreux joueurs à l’essai (Senhadji, Poaty, Kaiser, Tost, Olavide et Seydi) seuls deux ou trois seront encore présents la semaine prochaine à la Maladière. D’autres devraient arriver ou poursuivre leur période de test. Le tout pour fournir un contingent plutôt restreint actuellement à cause de plusieurs absences pour blessures (Gomes, Djuric, Dugourd, Farine et Sylvestre) ou préventives afin de ménager certains éléments en partance (Araz, Mulaj et Neitzke).

Les Xamaxiens disputeront leur prochain match de préparation ce mardi 25 août contre Young Boys M21 à la Maladière (18h30 à huis clos). 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias