Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Coronavirus: Aarau – Xamax aura bien lieu ce samedi, erreur dans la transmission des données

Contrairement à ce qu’annoncé samedi en début d’après-midi, le match Aarau – Xamax se déroulera bien comme prévu ce samedi au Brügglifeld mais à 19h au lieu de 18h30. En cause un problème dans la transmission des données du laboratoire qui a fait apparaître par erreur la positivité au Covid-19 d’un membre de la première équipe.

24 oct. 2020, 15:11
Erreur du labo, Aarau - Xamax se jouera à 19h. Photo: archives Christian Galley

Il n’y a pas de cas positif au coronavirus au sein de la première équipe de Neuchâtel Xamax FCS, comme indiqué par erreur en début d’après-midi.

En conséquence, le match Aarau – Xamax de ce samedi, en un premier temps renvoyé par la Swiss Football League, est finalement maintenu. Le coup d’envoi a été repoussé de 18h30 à 19h.

A la base de l’imbroglio, une transmission des données erronées de la part du laboratoire qui a effectué les tests aux Neuchâtelois. Le membre de la première équipe qui avait été annoncé positif au Covid-19 (et dont l’identité n’a pas été révélée), est en fait négatif.

«Une confusion est survenue au moment de l’annonce des résultats des tests. Le cas positif signalé ne concernait pas un Xamaxien mais a été communiqué aux ‘rouge et noir’ par erreur. Ni la responsabilité du service de la santé publique ni celle de la cellule de traçage ne sont engagées dans cette affaire», explique Neuchâtel Xamax FCS sur son site internet. 

En conséquence, la quarantaine des Xamaxiens a été immédiatement levée. Le club neuchâtelois a informé la Swiss Football League de l’erreur et l’organisme a ordonné que les «rouge et noir» se rendent à Aarau comme prévu.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias