Neuchâtel Xamax FCS
  15.07.2020, 18:15

Commentaire: "Vers un autogoal magistral"

chargement
La situation de Xamax reflète le chaos actuel en Super League.

Commentaire La situation engendrée par les cas de Covid-19 au FC Zurich et à Xamax paraît chaotique. Voici le commentaire que cela inspire à notre journaliste Julián Cerviño.

La suite de la saison de Super League dépendait de la décision de Claude-François Robert. Avec tout le respect que l’on doit au médecin cantonal neuchâtelois, cette affirmation reflète l’aberration de la situation actuelle.

Le chaos engendré par les cas de contagion au Covid-19 dans deux équipes révèle la faiblesse, voire l’inexistence, du plan de protection mis en place tout comme l’incompétence des responsables de la Ligue et même leur laxisme pour ceux qui ont pris des vacances.

Même si les autorités sanitaires ont accordé un sursis, une fin précipitée paraît aussi inévitable que prévisible. On se dirige vers un autogoal magistral et un résultat désastreux pour le football suisse. Outre les dégâts d’image pour la Ligue, les principales victimes de ce lamentable échec sont les joueurs, pris en otage, et les clubs qui vont peiner à attirer des sponsors dans ce contexte.

Pour Xamax, cette issue permettrait de sauver sa place en Super League, sans gloire, via une augmentation du nombre de clubs à douze. Cette solution, les dirigeants suisses auraient dû l’adopter au mois de mai au lieu de se lancer sur une voie sans issue. Pour le club neuchâtelois, ce serait l’occasion de se remettre en question et de bâtir des fondations solides afin d’assurer sa pérennité dans l’élite.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

PandémieQue peut-il se passer pour Xamax maintenant?Que peut-il se passer pour Xamax maintenant?

Super LeagueCovid-19: un joueur de Neuchâtel Xamax testé positifCovid-19: un joueur de Neuchâtel Xamax testé positif

Top